Coeur de Sologne collections , 3 ans déjà.

14/12/2014 22:15

Nous avons fait paraître un article dans la nouvelle république le 11 décembre pour les 3 ans de notre association:

D'après les adhérents : « Tout peut se collectionner ». - D'après les adhérents : « Tout peut se collectionner ».D'après les adhérents : « Tout peut se collectionner ».
 
D'après les adhérents : « Tout peut se collectionner ».
 

C'est en début d'année 2011 que sept passionnés de collections s'associent pour créer « Cœur de Sologne collections ». Basé à Nouan-le-Fuzelier avec le soutien de la municipalité, le club devient association loi 1901 en fin d'année 2011, avec pour but principal le partage de la passion de ces collectionneurs, en créant des manifestations dans tous les villages de la communauté de communes Cœur de Sologne. « Nous sommes fiers de porter ce nom » indique le secrétaire Bernard Denis. Depuis sa création, l'association a fait des adeptes. En effet, malgré le départ d'un adhérent et malheureusement un décès, ils sont aujourd'hui 22 à parcourir les villages solognots. Bernard Denis indique : « Cette progression est significative, nous espérons qu'elle continuera ». Et l'association poursuit son chemin en passant par Saint-Viâtre (hors communauté de communes), Souvigny-en-Sologne, Chaumont-sur-Tharonne, et bien sûr Nouan-le-Fuzelier où les Nouannais ont eu quatre fois le loisir d'apprécier les différentes collections, notamment avec le partenariat du centre récréatif lors du vide-greniers d'automne. Au-delà des expositions, les adhérents proposent des bourses multicollection, notamment chaque année à Nouan-le-Fuzelier le second dimanche d'avril. « Celles-ci rencontrent un succès grandissant chaque année, au point que malgré la location de barnums, nous sommes dans l'obligation de refuser des exposants », précise le secrétaire de l'association. Une bourse de dimension moindre a été organisée à Souvigny-en-Sologne.

Au seuil de 2015, le calendrier des manifestations s'étoffe, puisqu'en complément des manifestations récurrentes, une exposition est d'ores et déjà prévue à Chaon en octobre et un « marché de Noël des collectionneurs », sera organisé à Lamotte-Beuvron. L'association invite les personnes intéressées à venir se renseigner et rencontrer les membres le samedi 13 décembre à 18 h 30 lors de l'assemblée générale de l'association.

Contact Bernard Denis : 02.54.88.77.52 ou 06.10.45.00.68.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Nouan-le-Fuzelier/n/Contenus/Articles/2014/12/11/Coeur-de-Sologne-collections-trois-ans-deja-!-2149378